Err

L'abstraite

Conditions Générales de Ventes


Délais d'expédition : 


Vous serez livré dans un délai moyen de 3 à 7 jours (France Métropolitaine) à compter de la validation de votre bon de commande par Labstraite. Un courrier électronique vous sera automatiquement envoyé au moment de l'expédition des produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d’erreur. Le délai de livraison pour les autres destinations est de 6 à 15 jours. Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination, du mode d'expédition et de la disponibilité de l'article.
Labstraite met tout en oeuvre pour livrer les produits dans les plus brefs délais à partir de la date de commande. Cependant, en période de haute activité, les livraisons peuvent prendre plus de temps. Pour toutes les commandes passées avant le 15 décembre, nous assurons la livraison avant Noël. Passé ce délai, nous nous dégageons de toutes responsabilités en cas de non réception dans les temps. Les délais de livraison ne sont qu'indicatifs, leur dépassement ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur et à aucun versement au titre de dommages et intérêts.


Livraison à l'étranger :

Vous pouvez contacter le service clientèle pour avoir plus de renseignements sur les conditions de livraison dans un pays spécifique dans le monde. Dans le cas de livraison à l’international, vous serez sujet au paiement de taxes d’importation et frais additionnels. Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Labstraite n'est pas tenu de vérifier et d'informer ses clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays. Vous devez répondre aux lois applicables et aux règles prévues dans le pays de destination. Labstraite ne sera en aucun cas tenu pour responsable si le client enfreint ces lois.

Services de livraison :

Votre commande est expédiée par Colissimo, service de La Poste ou Mondial Relay, à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée. Si vous n'êtes pas présent(e) lors de la livraison, un avis peut être laissé par La Poste pour vous indiquer comment et quand récupérer votre colis. Par ailleurs si vous ne récupérez par votre colis dans les temps, il sera donc retourné dans notre entrepôt. De ce fait le renvoi du colis sera à votre charge. 
Vous vous devez de verifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements fournis lors de la commande. Nous ne serons pas tenue reponsable d'éventuelles erreurs de saisies et des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à votre charge.
Labstraite ne saurait être tenu responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Problèmes de livraisons & Retards/perte de colis :

Labstraite rappelle qu'il est de votre responsabilité d'inspecter vos colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison). Dans le cas où vous n'auriez pas mentionné ces informations sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne sera acceptée à posteriori par Labstraite.
Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, vous devez contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste ou Mondial Relay , pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, vous pouvez alors contacter le service clientèle de Labstraite par courrier électronique afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche de colis. Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que vous déclariez la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Labstraite. Une fois la réclamation et l'ouverture d'enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur. Si le colis est retrouvé, ce dernier vous sera réacheminé immédiatement à votre domicile.Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, vous ne pourrez en aucun cas demander le renvoi du même produit ou le remboursement de celui-ci. Nous ne sommes pas responsable de cette perte.

Retour produits :

Labstraite garantit le retour de tout article dont vous n'êtes pas entièrement satisfait lorsqu'il est retourné intact dans les quatorze jours suivant sa réception. Un bon d’achat  ou un remboursement vous sera alors transmis d’une valeur de votre commande (après déduction des frais de port) dès l’acceptation des articles. Conformément à l'usage de la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine et parfaitement intacts tels qu'ils ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés et dépourvus de leurs étiquettes d’origine seront refusés. Tous les produits peuvent faire l'objet d'un avoir ou d'un remboursement. Les articles seront renvoyés à la charge du client.

Malgré tout le soin apporté par Labstraite dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé...) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception au service clientèle de Labstraite. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Labstraite sera dégagé de toute responsabilité. Labstraite se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux.


Droit de rétractation : 

Selon le pays où vous résidez, si le client est un consommateur, vous avez le droit d’annuler votre commande. Vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler votre commande et de demander un bon d'achat apés la confirmation et validation de votre commande. Nous recommandons vivement au client de vérifier minutieusement les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine. Les produits doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés et pourvus de leurs étiquettes d’origine. En cas de non-respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme par notre politique de retour et l’article ne sera pas remboursé. Les articles seront renvoyés à charge du client par un mode de livraison sécurisé, une étiquette de retour vous sera transmise par mail. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. En cas d’erreur lors de la communication des données de livraison, Labstraite ne sera pas tenu responsable. En cas de refus par le client du colis, les frais de port retour seront applicables.